5 choses à savoir avant d'acheter et installer un abri piscine

Installation abri piscine
5 choses à savoir avant d'acheter et installer un abri piscine

Bon nombre de ménages font construire des abris pour piscine qui surplombent leur bassin. Mais, certains modèles plus modernes ne servent pas qu'à protéger l'eau de la piscine puisque ces structures deviennent de véritables éléments de décoration à l'extérieur de la maison. Les modèles d'abris pour les piscines sont nombreux, une raison pour laquelle il faut les connaitre avant de se lancer dans l'achat et l'installation. D'ailleurs, ces structures offrent diverses possibilités d'aménagement extérieur.

Des abris pour piscine de hauteurs différentes

Avant de se lancer dans le projet, il faut connaitre les différents types d'abris de piscine. En effet, il existe divers styles d'abris de terrasse selon les hauteurs de conception. On distingue entre autres le modèle semi-plat qui protège essentiellement l'eau de la piscine avec une structure qui épouse parfaitement les rebords du bassin. Il y a également l'abri pour piscine bas qui protège l'eau de la piscine tout en ayant une forme bien élaborée.

Cette structure se décline aussi en modèle mi-haut qui est très prisé pour sa fonctionnalité et le charme qu'il procure. Le modèle haut d'abri de piscine est la structure qui offre le plus de possibilités en termes protection de l'eau et en aménagement de l'intérieur.

Des abris pour piscine à ouverture adossé et centrale 

L'abri pour piscine à ouverture centrale couvre une partie de la piscine. Il peut être fabriquée en deux parties, notamment aux deux extrémités du bassin afin de créer deux espaces de vie différents. Ce modèle haut de l'abri de piscine offre par ailleurs différentes possibilités d'aménagement comme la mise en place de transats ou de salon de jardin. L'abri pour les piscines à ouverture centrale est très pratique et design à la fois.

Le modèle d'abri de piscine adossé se trouve généralement à proximité de la maison. Il est dans la plupart des cas collé à la façade de la maison selon la disposition de la piscine. Cet abri pour piscine offre également différentes possibilités d'aménagements et procure un charme indéniable à l'extérieur. Contrairement à l'abri de piscine à ouverture centrale, cette structure est pleine et arbore de jolies portes coulissantes.

Le sur-mesure et les options possibles

La fabrication de l'abri de piscine peut se faire sur-mesure comme le fait Véranda Rideau. Tout dépend des dimensions de la surface à aménager. Une fois fixé sur l'utilisation que l'on veut faire de l'abri pour piscine : simple protecteur d'eau, véritable espace de vie, etc. C'est ainsi que l'on choisit des modèles bas ou hauts avec les options possibles : portes coulissantes, ouvertures à panneaux relevables, etc. Les constructeurs s'adaptent aux envies des clients et à la surface pour construire des structures à la fois modernes et fonctionnelles.

Véranda Rideau réalise différents modèles d'abris pour piscine en aluminium. La société propose des fabrications issues d'une production 100% française pour garantir la qualité des abris de piscine. Grâce à son expertise, l'entreprise peut concevoir la structure adaptée aux besoins et aux goûts de tout un chacun. Il ne reste plus qu'à choisir le modèle recherché selon le budget alloué au projet.